Une politique industrielle de défense en quête de sens

Les constructeurs AUTOMOBILES se limitent désormais en général au « branding », au design, à la motorisation et au montage du véhicule fini.Nous nous sommes réjouis de la montée de l’individualisme: effacement des contraintes sociales et familiales, émancipation des femmes, des jeunes et des groupes les plus ignorés.Mais il nous reste les richesses acquises et une croissance faible est celle que nous avons connue au XIXe.Depuis, en revanche, l’exercice de la gouvernance globale s’est peu à peu complexifié, entravant le progrès dans un certain nombre de domaines constitutifs de préoccupations mondiales.Plus précisément, la hausse du volume d’émissions en bons du trésor est tangible sur la partie longue de la courbe obligataire, ce qui n’est pas sans conséquence puisque les emprunts à moyen et long terme sont les plus « coûteux » en termes d’intérêts.D’après E-réputation et traces numériques, plusieurs enseignes françaises vont tester ces beacons dont le coût est modeste (environ 70 euros par galet). À l’encontre des théories économiques les plus libérales, des recherches récentes établissent que des individus sont prêts à sacrifier une partie de leurs gains monétaires en échange d’une meilleure estime d’eux même.Elle a précipité une réorganisation en profondeur de l’activité fret, dont l’« orientation clients » est chaque jour plus marquée, et, plus globalement, a contribué à une évolution culturelle profonde centrée autour des besoins du client. Le prêt et l’échange des oeuvres entre musées nationaux permettront non seulement de constituer des expositions favorisant les rapprochements esthétiques et scientifiques des cultures et des arts, mais aussi de renforcer les liens symboliques entre nations. Ainsi prend-on pour une idée convenue que le temps de travail est moins générateur de bien-être que le temps de loisir.Il faudrait toujours que ces formations représentent un investissement en temps et/ou en argent, si nécessaire accompagné par des aides.La production scientifique, justement, place le CNRS au sommet de la reconnaissance et de la coopération internationales aussi bien dans les nanotechnologies que dans les sciences humaines.Anticiper les nouvelles tendances et les nouvelles habitudes de consommation. Dans le domaine ferroviaire comme dans d’autres, la France, à l’image de ses grands voisins européens, ne doit pas faire preuve de naïveté.